Warning: include_once(/homepages/26/d723468676/htdocs/app723468727/wp-content/plugins/linklove/linklove.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/26/d723468676/htdocs/app723468727/wp-settings.php on line 342

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/26/d723468676/htdocs/app723468727/wp-content/plugins/linklove/linklove.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/26/d723468676/htdocs/app723468727/wp-settings.php on line 342

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/26/d723468676/htdocs/app723468727/wp-settings.php:342) in /homepages/26/d723468676/htdocs/app723468727/wp-content/plugins/advanced-iframe/advanced-iframe.php on line 222
Saison 2018-2019 – Nozay Badminton Association

Saison 2018-2019

Résumé de la J4 et J5:

Les deux dernières journées de la phase aller étaient cruciales dans la course aux points.

En effet, le maintien se joue à très peu de choses, il ne faut donc lésiner sur aucun match.
Quoi de mieux de rencontrer des équipes à notre taille pour engranger confiance pour débuter la phase retour ?
Cette fin d’année coïncide avec le retour dans l’équipe de Rémi Brazeilles, un des plus important pourvoyeur de points depuis plusieurs saisons pour l’équipe.
Permettez moi de résumer les deux rencontres contre Salbris (J4 à domicile) et Sénart (J5 à l’extérieur) en un même compte rendu étant donné qu’elles se sont déroulées exactement de la même manière.
A savoir, un match nul 4-4 dans les deux cas et avec des résultats semblables pour l’ensemble des matchs.
Nous savions qu’avec le retour de Rémi nous étions solides dans les matchs 100% masculins. C’est confirmé après ces rencontres avec des victoires sur les SH 1&2 et DH. Elles s’accompagnent également du succès du Mixte 2.
Ce fut plus difficile pour nos dames (SD1&2 et DD) ainsi que le Mixte 1 qui font face à des adversaires de très grande qualité.
Ces deux matchs nuls nous permettent d’espérer nous maintenir en fin de saison. A la “mi-temps”, nous sommes 5ème (avec 1 petit point d’avance sur Salbris 6ème et dernier de la poule). Pour rappel, seul le dernier de la poule descend en N3 l’année suivante.
Comptez sur nous pour faire notre maximum pour garder cette place et pourquoi pas en grappiller une entre temps.
Pour la suite, rdv dès le 6 janvier à Nozay pour rencontrer l’équipe qui caracole en tête de la poule: Val de Reuil

Résumé de la J3 :

Nous concernant, nous avions une équipe avec 3 garçons (absents des courts : Rémi et Nico C remplacés par Nico B) et 3 filles (absente des courts Marie Christelle qui est remplacée par Estelle) ainsi que Joel comme arbitre.

Pour ce match en déplacement, l’équipe adverse est une habituée du haut du tableau car c’est le vivier de l’équipe championne de Françe.
Les simples sont dans l’ordre Tom et Nico B chez les hommes et Lise et Estelle chez les filles. Les doubles mixtes sont dans l’ordre Nico B et Lise, Céline et Eric. Le double homme est joué par Tom et Eric et le double dame par Estelle et Céline.
Seul le double dame arrivera à faire une prolongation dans le 2ème set mais le résultat de la rencontre est une lourde défaite sur le score de 8/0 avec aucun set remporté.
L’ambiance est bonne sur le court avec des joueurs et joueuses qui donnent le meilleur d’eux même et le trajet en minibus nous permet grâce à notre chauffeur / arbitre Robert (que nous remercions) de passer malgré tout une bonne journée.

Nous avons perdu sur un candidat sérieux à la montée en N1.

Nous sommes actuellement à la dernière place (défaite contre Bourges en J2) à égalité avec Salbris (nos adversaires directs pour le maintien!) que nous allons jouer en J4 à la maison avec un effectif chez nous qui devrait être au complet.

 

J2 NBA – Bourges

1ere journée à domicile de l’année pour la N2 contre un adversaire direct pour le maintien: Bourges. Sur le papier ça semble difficile, notamment avec 2 absents. Mais avec une motivation à toute épreuve et grâce à l’aide précieuse de Estelle, à peine arrivée au club et déjà promue en 1, nous espérons de belles perfs…
… Qui finalement n’arrivera qu’au singulier, par Marie-Christelle. Après un magnifique SD1, sûrement transcendée par son premier match d’IC sous son nouveau nom, elle vient à bout de son adversaire en 3 sets…
… 3 sets c’est également le résultat des deux matchs de son homonyme Nicolas (SH2 et Mx2), mais malheureusement soldés d’échecs. Tout comme le DH de Tom et Éric.
Le reste se jouera seulement en 2 manches, à savoir SH1 (à noter l’excellent match d’Éric contre un anglais), le SD2, le DD et le Mx1.
Après cette défaite 7-1, c’est sans surprise Marie-Christelle qui est élue “Homme du match”. À l’inverse, on soupçonne un lobbying de grande ampleur pour la nomination de Céline en tant que “Saucisse”. Impatients de (re)découvrir les talents culinaires de Mme Gomes le 10 novembre pour la rencontre contre l’ogre de la poule : Chambly, encore invaincu.

 

Résumé de la J1 :

Nous concernant, nous avions une équipe avec 3 garçons (absents des courts : Rémi et Nico C remplacés par Romain) et 3 filles (absente des courts Marie Christelle qui est remplacée par Justine) ainsi qu’ Estelle comme remplaçante, que Yohan comme supporter et que Robert comme arbitre.

Pour ce match en déplacement, l’équipe adverse est une habituée du haut du tableau car elle a joué la saison dernière les barrages de montée et a des étrangers dans ses rangs donc la rencontre s’annonce difficile.
Les simples sont dans l’ordre Tom et Romain chez les hommes et Lise et Justine chez les filles. Les doubles mixtes sont dans l’ordre Romain et Lise, Céline et Eric. Le double homme est joué par Tom et Eric et le double dame par Justine et Céline.
Seul le double dame arrivera à faire une prolongation dans le 2ème set mais le résultat de la rencontre est une lourde défaite sur le score de 8/0 avec aucun set remporté.
L’ambiance est bonne sur le court avec des joueurs et joueuses qui donnent le meilleur d’eux même et le trajet en minibus nous permet grâce à notre chauffeur / arbitre Robert (que nous remercions) de passer malgré tout une bonne journée.

Nous avons perdu sur un candidat sérieux à la montée en N1.