Saison 2018-2019 (9)

J07 mercredi 19 décembre… A Nozay

Nous voilà sur la dernière journée de mi saison avec une équipe toujours aussi combattante. Nous recevions Wissous à la halle.

Nous avions seulement deux équipes en compétition ce qui nous a permis de mettre en place les quatre matchs de simple.

Tous les simples ont été remportés par Nozay chacun des joueurs ayant su maîtriser son match.

Nous avons pu rapidement enchaîner sur les 2 doubles. Le DH1 avec Fabien et Johan, nouvelle paire testée dans notre belle équipe. Ils ont du persévérer pour s’imposer.

Le DH2 avec David et Baptiste. Beau match bien maîtrisé.

Félicitation à toute l’équipe NBA9 pour cette belle mi saison. Deuxième de la poule même avec notre pénalité c’est une belle place pour laquelle nous allons nous battre la saison restante…

Bonnes fêtes de fin d’année … Retour en forme à la rentrée pour la suite de l’aventure de NBA9

 

J06 mercredi 12 décembre à la maison …

Rencontre la plus attendue car l’équipe de saint germain les Arpajon est première de notre poule et nous sommes parti pour ne rien lâcher.

Nous avons démarré par les simples par le SH3 et le SH4.

Le SH3 joué par Fabien et remporté après 3 set dont un en 29-30. Quel engagement !!!. Geoffrey a lancé son match mais malgré une belle combativité sur le deuxième set concédé seulement 20 – 22 il ne s’est pas imposé.

Nous avons enchainé les matchs de SH1 avec Maxime et SH2 avec Johan. Maxime a vraiment maitrisé son match sur les deux sets. Johan a eu une rencontre très serrée mais s’est incliné en 3 set.

Les doubles ont été fortement disputés David et Baptiste ont performé et s’imposent en 3 set. Fabien et Tom malgré leur énergie et leur envie ont concédé leur match en 3 magnifiques set.

Nous avons tout juste terminé avant la fermeture du gymnase, quelle belle rencontre merci à Saint Germain Les Arpajon.

Félicitation à toute l’équipe NBA9 pour cette belle égalité…

J05 Jeudi 6 décembre à Brétigny Sur Orge

Journée en petit comité avec seulement 5 joueurs engagés et leur capitaine qui été venu les encourager.

La rencontre a débuté par les deux doubles. Le DH1 avec Geoffrey et Maxime a très bien fonctionné surtout face à une paire de D8-D9 et gagné en 2 set. Pour le DH2 David et Baptiste ce ne fut pas aussi simple ils s’inclinent en 2 set.

Johan a entamé son match en SH2 pour s’imposer en 3 set avec une rage de guerrier face a un adversaire au bout du rouleau.

En SH3 Baptiste revenant de blessure et après son double, a su rebondir sur son simple et s’imposer. Baptiste est donc l’homme du match et aussi pour lui montrer tout notre soutien à ce qu’il retrouve son meilleur niveau.

Le SH1 joué par Maxime a été difficile malgré qu’il est fait preuve d’une belle compétitivité.

Geoffrey a joué le SH4 contre un adversaire un peu perturbant, il n’a malheureusement pas su s’imposer malgré un bon engagement.

Félicitation à toute l’équipe pour cette belle égalité…

Mercredi 28 novembre J04 à domicile face au Plessis Paté.

Une nouvelle journée de compétition marquée par l’entrée de Serge dans cette belle équipe qui compte maintenant onze joueurs ayant tous une vrai envie de montrer leurs talents.

La rencontre a démarré par les deux doubles. Le DH1 a maitrisé son match. Suite au forfait de Baptiste pour blessure, on a testé le double David & Sébastien cela n’a pas forcément fonctionné malgré l’envie de bien faire de chacun des joueurs.

Les premiers simples a se lancer ont été le SH4 avec Serge et le SH3 avec Sylvain. Serge avait bien démarré son premier set ayant concédé un joli 19-21 et a perdu du terrain dans le second, cependant belle entrée et confiance en toi Serge, ça va revenir… Sylvain quand à lui, a livré un vrai combat qu’il a remporté en 3 set très disputés.

Maxime a lancé son SH1 pour lequel il a puisé toutes ses ressources aussi bien physique que mental, tellement le match a été serré… Mais quelle belle victoire pour cette performance il est déclaré homme du match. Quand a Tom il n’y a rien à dire, seulement, beau match.

Malheureusement le capitaine a omis un point du règlement sur les « mutés » par match. Ce qui pénalisera le beau résultat de l’équipe. Dommage d’avoir un système pouvant gérer les classements mais pas cette spécificité qui a bien sûr été involontaire.

Merci pour le soutien de Baptiste et de Geoffrey lors de cette rencontre.

Jeudi 22 novembre J03 à Bondoufle.

Nous sommes arrivés dans une ambiance plutôt décontractée et sympathique. On pensait même jouer sans filet mais finalement ils sont arrivés …

Les matchs ont démarré par les simple homme avec Geoffrey et David. David avec son grand retour nous a fait le plaisir de nous sortir un joli match. Pour Geoffrey cela a été un plus serré mais il a su tenir bon et remporter son match.

Sylvain pour son premier match a su se battre pour remporter une belle victoire en 3 set.

Fabien en SH1 a survoler son match et s’est offert une belle victoire.

Le DH1 de Geoffrey et Sébastien n’a malheureusement pas réussi à se mettre dans le match, qui été à sa porté, ils feront mieux la prochaine fois.

Le DH2 avec le retour de David et Baptiste a su s’imposer avec une grande classe.

Nous avions notre supportrice du jour Justine, merci à elle …

 

Mercredi 14 novembre J02 à Domicile première journée de la NBA9 à « la maison ».

La rencontre a débuté par les deux doubles Fabien et Tom pour le premier DH1 qui se sont confrontés à de la résistance mais ont su gérer leur match. Le DH2 avec Sébastien et Maxime qui ont vécu un match compliqué dans lequel ils n’ont pas réussi à reprendre le cours du jeu et ce sont inclinés.

La poursuite du SH2 et SH4, avec Johan pour le SH2 qui a su se ressaisir après un set concédé 17-21 et trouver les failles de sont adversaire pour arriver à remporter les deux sets suivants.

Baptiste sur le SH4 a maitrisé son match même si le deuxièmes set était plus serré.

Après sa pause, Maxime sur le SH1 a su oublier le résultat de son double pour faire une remarquable performance en simple avec une belle victoire.

Tom sur le SH3 s’est battu face à un joueur mieux classé que lui et il a su imposer son jeux avec de superbes échanges.

Le résultat est à la hauteur des talents qui compose cette équipe c’est pourquoi il est difficile de définir l’homme du match. Cependant il serait quand même injuste de ne pas saluer la performance de Johan qui a su rebondir malgré un début de match difficile.

Nous avons notre fidèle supporter David qui reste impatient de se mettre en piste, on croise les doigts pour lui …

 

Vendredi 9 novembre était la première journée de l’équipe NBA 9 contre Saulx les Chartreux.

Nous avons commencé par les doubles avec Baptiste et Fabien pour le DH1 qui ont survolé la rencontre. Le DH2 avec Geoffrey et Sébastien n’a pas démérité non plus même si le capitaine avait une certaine pression pour cette première rencontre. Pression qui est très vite retombé au fils des matchs …

Notre SH1 Maxime n’a pas laissé voir le jour à son adversaire malgré sa petite appréhension du début. Le SH2 avec Johan a été le match le plus disputé de la rencontre mais le résultat est tout à fait satisfaisant. Le SH3 avec Tom sans difficulté un beau match. Et le dernier match SH4 était joué par Fabien qui a enchaîné les points.

Le capitaine est très fier de cette belle équipe on l’on sent une vrai cohésion d’équipe. Merci à tous …

Merci à nos supporter de premier rang David et Marc. Avec un petit message spécial à David t’inquiète ça viendra pour toi … patience est le maitre mot.