Journée 5 (de la saison 2017-2018) – 16/12/2017 – Nozay 3 – 5 Issy-les-Moulineaux.
Bilan de la journée 5
Pour ne pas changer je vais commencer par les remerciements :
– A l’ensemble des joueurs
– A l’ensemble des officiels
* Notre arbitre Laurent
* Notre duo de SOC Sophie et Marion
* Notre coach Nico
* Nos scoreurs (Joel, Justine et la famille Rodrigues)
– A nos supporters
Résumé de la J5:
Nous concernant, nous avions une équipe avec 4 garçons et 3 filles (absence d’Audrey qui travaillait ce week-end)
La rencontre était précédée par un échauffement mais pas de présentation d’équipe du fait du peu de spectateurs.
Pour cette rencontre à domicile, Issy les Moulineaux avait leur équipe 2 au complet.
Composition rendue à 15h30 et début d’une rencontre qui semblait largement à notre portée mis à part les simples 1 et 2 qui paraissaient déjà compliqués.
– DMX2 : Céline et Rémi perdent contre Hill / Franck R4/N2 (0/1)
Retour au jeu de Céline après des douleurs au dos mais pas de soucis sur ce premier match. Après une défaite très serrée au 1er set, victoire au 2ème avant de s’incliner dans le troisième. Céline joue sur le filet et Rémi fait du chemin et maitrise le fond de court. Enchainement de fautes dans le troisième et prise de risques obligées par un jeu adverse agressif dans le money time
– DMX1 :Tom et Katja perdent contre Turlan / Prevot N1/N1 (0/2)
1er set expéditif remporté par nos joueurs en imposant vitesse et puissance mais Yohan accélère la cadence et Maily défend tout, deuxième set pour Issy. Le troisième set est joué à un rythme impressionnant mais nous perdons le match de 3 petits points.
– SH2 : Nico perd contre Fahl N1 (0/3)
Score qui ne reflète pas la physionomie du match. Nico joue à jeu égal pendant une grande partie des 2 sets avec vitesse et puissance mais Corentin fait la différence sur les fins de set.
– SD2 : Marie gagne contre Declercq R6 (1/3)
Marie se met en route en prenant quelques risques face à une adversaire qui tente de la maintenir en fond de court puis en jouant avec régularité et en variant afin de prendre confiance elle s’impose tranquillement
– SH1 : Eric perd contre Turlan N1 (1/4)
Premier set correct avec quelques beaux points mais Eric ne trouve aucune faille face à cet adversaire qui alterne régularité pour le pousser à la faute ou qui le contre lorsqu’il attaque.
– SD1 : Katja gagne contre Hill N3 (2/4)
Score serré au premier set face à une adversaire plus faible. Victoire dans les 2 sets suivants mais Katja est peut être encore dans son match de mixte car le niveau de jeu et l’envie ne sont pas tels qu’à la journée précédente.
– DH : Rémi et Tom gagnent contre Frank / Houlard N1/N1 (3/4)
Score très serré dans les trois sets avec nos joueurs qui s’imposent en étant plus régulier lors des phases de défense et avec Tom qui attaque et varie bien en fond de court pendant que Rémi intercepte et termine
– DD : Céline et Marie perdent contre Prevot / Declercq N1/R5 (3/5)
Victoire assez large au 1er en jouant sur la joueuse la plus faible de l’équipe adverse et en attaquant bien. Les adversaires relèvent la tête et nous poussent au 3ème. Après avoir mené dans le troisième nous perdons de 2 points le troisième.
Nous avions fait le pari d’une composition en visant le 6/2 et c’est sur le score de 5 à 3 que nous nous inclinons en perdant le Dmx1, le Dmx2 et le DD en 3 sets mais avec de la qualité de jeu qui est de bonne augure pour les phases de retour.
Nous sommes donc après les phases aller à une belle troisième place avec les problèmes d’effectif que nous avons eu et pour un objectif de saison qui reste le maintien aux vues des grosses écuries de cette poule.
Nous sommes troisième et rencontrerons à la prochaine journée l’équipe d’Ermont qui sera renforcée par la présence de Lole Courtois la joueuse N°1 de leur club (en déplacement).
Pour l’élection de l’homme du match, c’est Marie qui est élue pour sa victoire en simple et son troisième set de double dame avec 4 votes (2 votes pour Tom et 1 pour Nico). Katja bénéficie de l’immunité et se sauve d’une place qui aurait pu lui revenir et qui va à Céline (1 vote pour Eric). C’est Tom qui fera le petit présent.
Journée 4 (de la saison 2017-2018) – 25/11/2017 – Nozay 4 – 4 Who’s Bad.
Bilan de la journée 4
Pour ne pas changer je vais commencer par les remerciements :
– A l’ensemble des joueurs
– A l’ensemble des officiels
* Notre arbitre Cécile
* Notre SOC Robert
* Nos coachs Fabien et Nico
* A la saucisse de la journée 2 Tom qui a fait un gâteau digne de Madame Justine
– A nos supporters
Résumé de la J4 :
Nous concernant, nous avions une équipe avec 4 garçons et 3 filles.
Il manquait Rémi (échéance sportive de tennis) et Céline (blessure au dos).
Nous avons donc la chance de recevoir le renfort pour la deuxième fois de Romain Ronget de la 4.
La rencontre était précédée par un échauffement avec une sélection de jeunes du département (échauffement collectif puis échanges entre les joueurs de la 1 et les jeunes)
Pour cette rencontre à domicile, Who’s bad n’avait qu’un français et des étrangers en grand nombre!!
Présentation des équipes et c’est parti pour une journée qui peut sembler difficile mais une compo faite pour anticiper la compo adverse (on cherche le seul français entre autre!!!) et c’est exactement ce que nous espérions qui tombe comme composition….
– DH : Tom et Nico gagnent contre LYLE / BIENIA N2/R5 (1/0)
Score sans appel et match complet des garçons 21/13 et 21/10
– DD : Audrey et Marie perdent contre BLAND / UJVARI N1/R4 (1/1)
Après un 1er set perdu aux prolongations, les filles gagnent le 2ème et font jeu égal au troisième avant de craquer dans le money time, dommage!!
– SH1 : Eric perd contre GAYLE N1 (1/2)
Après un premier set en se ménageant mais sur un score ridicule, piqué au vif, jeu au 2ème mais cela ne suffit pas
– DMX2 : Romain et Katja gagnent contre BIENA / UJVARI R5/R6 (2/2)
Premier set facile puis un deuxième set où notre paire laisse remonter les adversaires avant de conclure
– SD2 : Audrey perd contre WESTLEY N2 (2/3)
Match compliqué pour Audrey qui retrouve sa main mais tombe sur une Caroline qui ne lâche rien et qui possède une main et un filet impressionnants
– SH2 : Tom gagne contre LYLE N1 (3/3)
Match complet de Tom qui face au géant anglais impose son jeu au filet et sa percussion en restant d’un sérieux remarquable
– SD1 : Katja gagne contre BLAND N1 (4/3)
Premier set compliqué pour Katja qui ne trouve pas de solution face à la 125ème mondiale qui remet les volants sans sembler se fatiguer. Katja ne lâche rien dans le deuxième set remporté aux forceps et qui avec son jeu agressif s’impose sur le score de 11 au troisième
– DMX1 : Nico et Marie perdent contre GAYLE / WESTLEY N1/N2 (4/4)
Notre mixte donne tout mais contre une paire expérimentée et très solide s’incline logiquement
4/4 sur cette rencontre c’est un très bon résultat aux vues de leur effectif (il leur manque encore Sam Parsons qui jouait sa demie le lendemain au Yonex international Welsh et qui est d’un calibre encore au-dessus mais bon…) et nous sortons très satisfaits de cette journée sur le score et sur la combativité.
Nous sommes donc avec ces 4 premières journées à une belle deuxième place pour un objectif de saison qui reste le maintien aux vues des grosses écuries de la poule.
Pour l’élection de l’homme du match, c’est Katja qui est élue pour ses 2 victoires (Tom aussi a 2 victoires et a fait de très gros matchs et 100% également pour Romain qui gagne son premier match de nationale avec nous) et sa combativité lors ce simple dame.
Marie hérite d’un titre de saucisse.
La prochaine journée sera le 16 décembre à domicile contre Issy les Moulineaux qui affiche un effectif masculin très fort.
Journée 3 (de la saison 2017-2018) – 4/11/2017 – Nozay 0 – 8 Orléans.
Bilan de la journée 3
Pour ne pas changer je vais commencer par les remerciements :
– A l’ensemble des joueurs
– A l’ensemble des officiels
* Notre logeur de Katja Joël (là je suis le taxi du vendredi et du dimanche)
* Notre arbitre et chauffeur Robert qui a également réservé et récupéré le minibus
– A nos supporters Clarisse et Pascal Ronget
Résumé de la J3 :
Nous concernant, nous avions une équipe avec 5 garçons dont trois qui jouaient (Eric capitaine blessé et Robert arbitre en forme) et 3 filles.
Proche de l’hécatombe, il manquait Tom (rendez-vous le samedi qui l’empêchait de jouer dans la 1 mais notre star masculine du club évolue à l’instant ou j’écris, dimanche, dans la 2), Nico C (la machine physique se fait les jambes avec un treck au Népal mais il va falloir que tu rases cette petite moustache vue sur les photos!!!!), Audrey (la best joueuse historique du club travaille ce week end) et moi-même qui, même sans avoir levé le coude avec excès, se remet difficilement d’une épicondalgie.
Nous avons donc la chance (merci aux joueurs et aux capitaines qui ont dû refaire des équipes en prenant en compte les soucis de la 1 avec des montées de joueurs et des descentes) de recevoir les renforts de Nico B de la 2 et de Romain Ronget de la 4.
La rencontre était précédée par un échauffement timoré dans une belle salle d’Orléans.
Pour cette rencontre en déplacement, Orléans n’avait pas leur joueuse de double Weny Rasidi (ex Ramawati pour les anciens) mais pour cette équipe première égalité avec nous avant le match pas trop de soucis avec un effectif composé d’ex joueurs et joueuses de l’équipe de France (Rasidi, Constantin…) et d’une joueuse étrangère (Grudzina) ainsi que d’une joueuse de l’équipe de France junior (Léonice Huet)
Présentation des équipes et c’est parti pour une journée difficile….
– DMX1 : Céline et Rémi perdent contre CONSTANTIN / VANDERSTUKKEN N1/N1 (0/1)
Douleurs au dos pour Céline, impression de pouvoir jouer mais score sans appel avec une grosse présence d’Andréa au filet
– DMX2 :Nico B et Marie perdent contre RASIDI / GRUDZINA N1/N2 (0/2)
Match plaisant pour Marie et Nico mais les fixations d’Arif font mal et Weronika fait le travail également.
– SD1 : Katja perd contre HUET N1 (0/3)
Score serré de 18 et 19 contre une top 20 française avec beaucoup de fautes de part et d’autre et Léonice qui prend l’avantage en posant des problèmes dès les 3 premiers coups
– SH2 : Romain perd contre CHOLLET N1 (0/4)
Belle prestation de Romain qui joue sur tous les échanges et va chercher ses points contre Alexis qui impose sa puissance et sa vitesse sur les moments décisifs
Une petite blague arrive à ce moment : « Là on peut encore jouer le match nul »
– SH1 : Nico perd contre RASIDI N1 (0/5)
Nico joue bien et reste dans l’échange mais score sans appel contre Arif qui ne fait pas de faute
– SD2 : Marie perd contre GRUDZINA N2 (0/6)
Premier set disputé avec une Marie qui s’engage comme au début du 2ème set avant de céder
– DD : Céline et Katja perdent contre HUET / VANDERSTUKKEN N1/N1 (0/7)
Match frustrant pour Céline qui souffre du dos et Katja qui ne prend pas sa place de leader lors de ce match
– DH : Rémi et Romain perdent contre CONSTANTIN / BRETHES N1/N1 (0/8)
Rémi et Romain font de très beaux échangent et semblent pouvoir jouer ce match et perdent sur un score très honorable
0/8 sur cette rencontre avec aucun set remporté, aucune prolongation, journée noire comme nous pouvions nous y attendre malheureusement.
Nous sommes donc avec ces 3 premières journée à une belle deuxième place pour un objectif de saison qui reste le maintien aux vues des grosses écuries que nous allons encore rencontrer par la suite.
Nous sommes donc deuxième égalité avec Issy les Moulineaux qui affiche une très belle équipe masculine.
Pour l’élection de l’homme du match, c’est Romain qui est élu pour sa combativité lors de cette première sélection en nationale. Céline et Rémi héritent d’un titre de saucisse (à égalité) qui aurait pu revenir à beaucoup de monde sur cette difficile journée.
Heureusement avec le minibus, on pouvait gagner plus de points avec nos parties de cartes traditionnelles.
Journée 2 (de la saison 2017-2018) – 14/10/2017 – Nozay 6-2 Salbris.
Nous concernant, nous avions une équipe avec 6 garçons dont 3 qui jouaient (Nico Brier coach, Joël arbitre et Eric capitaine blessé) et 4 filles.
La rencontre était précédée par un échauffement traditionnel, course et routines pour les filles et double suédois pour les garçons .
Pour cette rencontre en déplacement, Salbris n’avait pas leur joueuse de double Catlin Pringles (internationale écossaise 73ème mondiale), leur joueur SH2 et ils gardaient Kim Novak (autre étrangère pour jouer le dimanche en régionale 1 le lendemain)
– DMX2 : Nico et Audrey associés pour la deuxième fois cette saison gagnent contre BLANCHARD / GROSJEAN Solène N2/R5 (1/0)
Victoire en 2 sets en surpassant la fille adverse. Match sérieux
– DMX1 :Rémi et Céline perdent contre METREAU / GROSJEAN Cyrielle N1/3 (1/1)
La fille adverse produit un bon jeu au filet et leurs services longs viennent à bout des placements de notre équipe qui craque sous la vitesse adverse dans le troisième set
Temps d’attente avant les simples hommes
– SH2 : Nico gagne contre BONNET N3 (2/1)
Nico domine le match et même si l’adversaire gagne quelques points en tentant le tout pour le tout dans le premier set,Nico impose largement sa supériorité physique dans le second
– SH1 : Tom perd contre METREAU N1 (2/2)
Tom a des phases d’accélération qui mettent son adversaire en difficulté mais ce dernier plus régulier gagne le match en 2 sets
– SD1 : Katja gagne contre GROSJEAN Cyrielle N3 (3/2)
Victoire en 2 sets de Katja contre une Cyrielle bien affutée qui pousse Katja à être plus précise (bande sur le volant de set du premier…) et à faire jouer ses fixations et sa puissance de frappe.
– SD2 : Audrey gagne contre MAGYAR R4 (4/2)
Premier set compliqué avec des filles qui se rendent amorti gagnant sur amorti gagnant mais après s’être fait remonté, Audrey gagne aux prolongations le premier et retrouve son jeu pour s’imposer assez largement dans le 2ème.
– DH : Rémi et Tom gagnent contre BLANCHARD / BONNET N1/N1 (5/2)
Rémi et Tom gagnent en 2 sets sur un score assez serré en changeant leur rythme d’attaque et en prenant le filet
.
– DD : Marie et Katja gagnent contre GROSJEAN Solène et MAGYAR R4/R5 (6/2)
Premier set assez disputé avant que nos joueuses impriment un prise du filet (Marie) et un jeu d’attaques variées en fond de court (Katja) sans trop donner d’occasion d’attaques aux adversaires.
6/2 sur cette rencontre, belle victoire.
Nous sommes donc avec ces 2 premières journées à une très belle première place pour un objectif de saison qui reste le maintien aux vues des grosses écuries que nous allons rencontrées par la suite.
Nous sommes donc premier égalité avec Orléans qui parait comme intouchable cette saison
Pour l’élection de l’homme du match, Nicolas et Audrey ont 100% mais c’est cette dernière qui l’emporte et qui aura l’immunité sur la prochaine rencontre (tirage au sort du petit cadeau = cadeau par Eric). Tom hérite malgré son 50% de victoires du rôle de saucisse et devra porter le tee et faire son « home made ».
Une pensée pour Tom qui a son anniversaire en ce dimanche et pas de super soirée d’équipe cette fois-ci (échéances ou soirées en famille pour certains) et on finit donc pas un repas diététique au Mac Do.
Rdv la prochaine journée le 04 novembre pour affronter pour ce qui sera notre deuxième et seul « gros déplacement » l’ogre Orléans avec une équipe peu académique.
Journée 1 (N2 de la saison 2017-2018) -23/09/2017 – Nozay 5-3 Ermont.
Pour ne pas changer je vais commencer par les remerciements :
– A l’ensemble des joueurs qui étaient préparé pour cette première journée
– A l’ensemble des officiels
* Notre SOC prévisionnelle Marion et surtout notre SOC de la rencontre Sophie (avec comme assistants de luxe Robert et Joël)
* Notre Coach Fabien
* Notre arbitre Cathy
* Nos supporters et là je ne vais pas citer tout le monde (mentions particulières à nos scoreurs dont Bastien et Audrey…) car sans eux pas d’ambiance et c’est plus facile pour nous de nous bouger grâce à leur présence et leurs encouragements.
* Au Républicain de l’Essonne en leur représentant et photographe Loïc MANCEAU, qui s’est déplacé pour photographier et suivre l’équipe.
* Aux représentants de la municipalité M. Laurent KABICHE et Michèle VILLEMET.
– A notre saucisse de la J10 de l’an dernier qui a confectionné pour nous un excellent gâteau au chocolat
Résumé de la J1 :
Nous concernant, nous avions une équipe avec 3 garçons (Rémi retenu par une obligation familiale) et 4 filles accompagnée de Cathy Lagache comme arbitre, Sophie comme SOC, Fabien sur le coaching et Robert et Joël sur l’organisation avec Joel aussi comme chauffeur de salle..
La rencontre était précédée par un échauffement traditionnel.
Pour cette rencontre à domicile, Ermont qui monte de N3 venait sans leur joueuse N°1 Lole COURTOIS mais en la mettant sur la feuille de présence pour nous faire douter.
Après une recherche de passeport par Amandine pour Katja, nous sommes dans les temps pour les signatures de présence, la composition et la présentation d’équipe et allons affronter une équipe meilleure que nous sur 5 matchs si on se réfère au classement.
– SD1 : Katja gagne contre MEUNIER N1 (1/0)
Victoire en 2 sets. Katja impose son jeu et Olivia parait absente pour cette victoire sans appel sur le score de 9 et 9. Match complet contre la joueuse N°18 française.
– DMX1 : Eric et Marie perdent contre GILLOT / HADJAL N1 (1/1)
Après un premier set pour se trouver Marie et Eric poussent ce mixte adverse composé d’une fille qui tient sa place au filet et d’un garçon rapide et offensif dans les prolongations mais n’arrivent pas à arracher le 3ème set.
– SD2 : Audrey perd contre DROUIN N2 (1/2)
Audrey peine dans le premier set mais domine dans le 2ème en nous gratifiant d’un point pour mener à 11 avec un plongeon dont elle a le secret. Menant 20/14, elle cède sous le retour de son adversaire et concède le set aux prolongations.
– SH1 : Tom gagne contre BRIVE N1 (2/2)
Tom gère son match en maitrisant dans l’échange et ne se faisant surprendre que par la fougue d’un adversaire qui accélère tout et il conclut le match par une défense gagnante entre les jambes.
– SH2 : Eric gagne contre MARTIN N1 (3/2)
Eric agresse et prend le filet et remporte en 2 sets le match contre un adversaire bien connu de Nozay.
– DD : Céline et Katja perdent contre HADJAL / DROUIN N1/N3 (3/3)
Premier set pour les filles de Nozay qui semblent imposer leur rythme mais 2ème set remporté par les adversaires sur un score identique au 1er. C’est alors un troisième set épique qui s’engage et les filles se rendent coup pour coup et dans un suspens haletant et avec un public d’Ermont et de Nozay qui crie sur chaque action, c’est Ermont qui conclut sur le score de 30/29, superbe match, dommage que cela ne tourne pas en notre faveur!
– DMX2 : Nico et Audrey gagnent contre BRIVE / MEUNIER N1/N2 (4/3)
Petit temps pour se trouver dans le 1er set perdu sur le score de 18 et pour s’habituer aux services et aux attaques de l’adversaire mais une fois le calme revenu dans le public (fin du double dame à côté), Nico et Audrey prennent les 2 sets suivant sur le scor de 18
4/3 pour nous à ce moment avec 1 simple dame et 1 double mixte perdus aux prolongations du deuxième et un double dame perdu 30/29 au troisième, ce sera donc égalité ou victoire mais encore une fois aux prolongations
– DH : Nico et Tom gagnent contre MARTIN / GILLOT N1/N2 (5/3)
Tom et Nico gagnent le premier et perdent le deuxième sur un score quasi identique. Beaucoup de défenses car ils ne craignent pas les impacts adverses mais fébriles sur les premiers coups c’est sur un score de 24/22 (ça ne pouvait pas finir plus vite que ça aujourd’hui) que nos garçons arrachent la victoire.
Nous concluons cette journée sur une victoire 5/3
Nous sommes donc premier égalité avec Orléans qui parait comme intouchable cette saison et Issy les Moulineaux qui affiche un effectif de garçons impressionnant.
Pour l’élection de l’homme du match, Nicolas avec son 100% l’emporte avec 4 voix contre 3 pour Tom (100% également). Il aura donc l’immunité au match suivant et un petit cadeau de (tirage au sort de celui qui offre) Audrey.
Journée pleine pour Audrey qui est élue saucisse de la rencontre à l’unanimité avec quand même une victoire en simple (d’autres ont fait 100% de défaite!!). Elle hérite d’un tee shirt trouvé exprès pour l’occasion.
Joël a eu la gentillesse (et toute sa petite famille) d’inviter les joueurs et ceux qui sont restés à partager un moment convivial autour de pizzas et autres denrées pour conclure cette bonne première journée d’interclub.
Rdv la prochaine journée le 14 octobre pour poursuivre avec le retour de Rémi et une équipe au complet qui essayera de porter haut le nouveau logo du club dessiné par Justine dans une rencontre qui parait encore à notre portée.