Présentation

Nozay Badminton Association

Le club de Badminton de Nozay a été créé en 1996 par Gaël Duron. Après 22 ans d’existence, le club est l’association la plus importante de la ville, avec plus de 200 licenciés à chaque saison, un pôle compétition très développé aussi bien chez les jeunes que chez les adultes et bien entendu, un pôle loisir, le tout encadré par des entraîneurs qualifiés pour faire découvrir cette activité (1er sport scolaire en France) ludique et conviviale, à toutes les générations et ambitions !
Association déclarée en Préfecture, avec un agrément de la DDJS (91 S 744), affiliée à la Fédération Française de Badminton, partenaire des Collectivités Territoriales (Commune de Nozay, Conseil Départemental de l’Essonne, Conseil Régional Ile de France), le club a rapidement évolué depuis ses débuts. Reconnu Club-Avenir au niveau du Conseil Départemental de l’Essonne, puis Club-Excellence Avenir, Nozay Badminton Association accède avec ses projets de développement de l’excellence sportive et ses résultats au statut de club de haut-niveau soutenu par le Conseil Départemental de l’Essonne.
L’association a su ainsi imposer son image de l’échelle départementale jusqu’au niveau national.
Nozay Badminton Association possède à son actif près de 50 médailles en Championnats de France (Jeunes, Senior, Vétéran, Corpo), 9 équipes interclubs dont une en Nationale 2, 3 en Régionales et 5 équipes en Départementales dont une équipe de vétérans et un pôle jeune toujours présent sur le département et la région, … et bien entendu une équipe de bénévoles dynamiques et conviviales sans qui le club ne serait pas là où il est !

 Grâce aux résultats de nos jeunes sur les scènes départementales, régionales et nationales, ainsi qu’à l’implication de 2 entraîneurs diplômés, entourés d’une équipe de bénévoles, l’association a obtenu la Labellisation Ecole française de badminton avec 3 étoiles.
Nozay figure parmi les meilleures école de badminton dans le département et la région.
Notre équipe technique met en place des stages et des intervention dans les écoles de communes voisines pour faire la promotion du badminton et de l’association. L’objectif à court terme est d’acquérir une 4e étoile dans cette labellisation, et de former les jeunes vers la compétition, le haut-niveau et le bénévolat avec le maximum de passion.