Reprise du badminton et réservation de créneaux

Après 3 mois sans activité, dès mercredi 24 juin, le gymnase du COSEC à Nozay réouvre pour nous.

La pratique du badminton va ainsi pouvoir reprendre, dans des conditions toutefois aménagées.

Nozay Badminton Association souhaite que cette reprise se fasse dans un esprit de partage tout en mettant une priorité sur les créneaux jeunes. 

Nous proposerons des créneaux les lundis, mercredis et jeudis des deux prochaines semaines pour tous les publics et tous les niveaux. Le COSEC ne sera pas accessible le mardi 30 juin car les adhérents sont conviés à l’Assemblée Générale. Vous pourrez retrouver ci-dessous les créneaux et vous y inscrire.

Un protocole strict en rapport avec la Covid-19 sera à respecter pour participer à ces créneaux.


Modalités d’accès aux terrains :

  • 10 personnes maximum par créneau d’1h
  • Réservation obligatoire sur le planning ci-dessous mis à jour chaque semaine d’ouverture.
  • Les règles sanitaires doivent être respectées (port du masque à l’entrée et à la sortie, gel hydroalcoolique avant et après la séance).
  • Chaque jeune pourra s’inscrire à chaque créneau qui correspond à son niveau (un jeune loisirs s’inscrira à un créneau loisir, un jeune espoir s’inscrira à un créneau espoir etc.)
  • Chaque adulte pourra s’inscrire à un créneau d’une heure par semaine correspondant à son niveau (Loisirs adultes ou Compétiteurs 1, 2 et Loisirs +). Il s’engage à respecter sa réservation afin de faciliter au mieux le travail des encadrants qui géreront cette réouverture. (attention tout adulte s’inscrivant sur plus d’un créneau verra sa réservation annulée)

Lorsque vous vous inscrivez à l’une de ces séances, vous vous engagez à respecter les gestes barrières, la distanciation sociale et le protocole de reprise précisé ci-dessous :

  •  Ponctualité exigée. Les différents créneaux sont séparés de 5 minutes pour éviter un trop grand nombres de personnes à la fois, merci d’être ponctuels.
  • Accueil des adhérents devant l’entrée du COSEC par l’encadrant à l’heure du créneau prévue.
  • Entrée des joueurs, avec port du masque obligatoire, passage des mains au gel hydroalcoolique obligatoire, maintien des distances entre les participants. Le port du masque est obligatoire à l’arrivée et au départ, ainsi que lors des échanges verbaux en début et fin de séances.
  • Seuls les joueurs entrent : pas d’accompagnants, pas de parents pour les jeunes.
  • L’accès au gymnase est limité à 10 personnes + l’encadrant.
  • Respecter une distanciation sociale de 2 mètres minimum en toutes circonstances. L’encadrant aura allumé l’éclairage, monté les terrains et manipulé éventuellement le matériel pédagogique utilisé, avant la séance. Il rangera le matériel en fin de séance. Passage de lingettes désinfectantes sur les poteaux utilisés et poignées de portes utilisées. Les joueurs ne manipulent pas le matériel.
  • Chaque joueur arrive en tenue (pas d’accès aux vestiaires, ni avant, ni après) et avec son propre matériel (raquettes, volants, bouteille d’eau, serviette) dans un sac.
  • Les volants devront être marqués avant l’arrivée à la séance par chaque joueur : chacun manipule ses propres volants. Chaque joueur ramasse ses propres volants avec sa raquette y compris pendant les matchs de double.
  • Pas de serrage de main, ni de check, utiliser sa raquette éventuellement comme geste de convivialité.
  • S’essuyer avec sa propre serviette. Pas d’envoi de sueur au sol avec les mains.
  • La sortie du gymnase s’effectuera si possible par une porte différente de celle pour entrée (côté parking). Les accompagnants devront attendre à l’extérieur du complexe.

Nous sommes conscients que ce protocole reste strict et contraignant, mais c’est la seule possibilité pour reprendre notre activité en toute sécurité. En cas de non-respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, nous serons malheureusement contraints d’interdire la participation aux séances. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter les encadrants (Cyril et Rémi) ou les membres du bureau.

Choisissez un cours sur le calendrier :

2 thoughts on “Reprise du badminton et réservation de créneaux

  1. J’ ai mis une deuxième heure au cas où le créneau de 21h30 22h30 est disponible sans prendre la place d une autre personne …si non je garde le.creneau 20h30 /21h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *