Protocole de reprise

À partir du lundi 7 septembre 2020, les entraînements seront de retour dans le gymnase du COSEC  ainsi que la Halle. La pratique du badminton va pouvoir reprendre, dans des conditions toujours aménagées comme en juin dernier. Nozay Badminton Association souhaite que cette reprise se fasse dans un esprit de partage tout en respectant scrupuleusement le présent protocole.  Pour le moment les créneaux horaires restent inchangés. Il est possible qu’un aménagement horaire soit mis en place d’ici lundi. Nous vous reviendrons vers vous si la mairie nous contraint a ces aménagements.   Nous avons un groupe WhatsApp où nous communiquons en temps réel, si vous souhaitez le rejoindre il suffit de suivre ce lien : https://chat.whatsapp.com/K2yEkIyWrPC0G7KfSlv3YY Un protocole strict en rapport avec la Covid-19 sera à respecter pour participer à ces créneaux.  Les documents officiels produits par la FFBaD seront également affichés dans le gymnase.Modalités d’accès aux gymnases :
  •  28 personnes maximum par créneau (sous réserve de changement)
  • Afin de permettre une traçabilité précise des participants à chaque créneau, l’inscription sur le site internet Nozaybad.fr est obligatoire, pour les jeunes comme pour les adultes. Si l’adhérent n’est pas inscrit sur le système de réservation, il ne pourra pas être accepté dans le gymnase.
Les règles sanitaires doivent être respectées avec :
  • Le port du masque obligatoire dans le gymnase (excepté lors du temps de pratique sur les terrains)
  • L’utilisation obligatoire de gel hydro-alcoolique avant et après la séance
  • Le port du masque obligatoire pour les encadrants pendant toute la séance
Lorsque vous vous inscrivez à l’une de ces séances, vous vous engagez à respecter les gestes barrières, la distanciation sociale et le protocole de reprise précisé ci-dessous :
  • Ponctualité exigée. Les différents créneaux sont séparés de 5 minutes pour éviter un trop grand nombre de personnes à la fois, merci d’être présents avant le début de la séance devant l’entrée du gymnase (port du masque obligatoire). Ce dernier sera ensuite fermé à clé par l’encadrant.
  • Accueil des adhérents uniquement devant l’entrée du COSEC et de la Halle par l’encadrant à l’heure du créneau prévue. Les retards ne seront pas acceptés.
  • Entrée des joueurs, avec port du masque obligatoire, passage des mains au gel hydro-alcoolique obligatoire, maintien des distances entre les participants.
  • Le port du masque est obligatoire dans tout le gymnase (excepté lors du temps de pratique sur les terrains). Pour cela, l’adhérent doit avoir son masque dès qu’il se déplace dans le gymnase et l’enlève une fois qu’il est sur le terrain.
  • Pendant le temps de pratique, les masques devront être rangés sur le côté du terrain dans un sac plastique portant le nom de l’adhérent (un sac plastique congélation zippé par exemple). Il remettra son masque à chaque déplacement dans le gymnase en dehors des terrains et à la fin de la pratique.
  • Seuls les joueurs du créneau sont autorisés à entrer dans le gymnase : pas d’accompagnants, pas de parents pour les jeunes.
  • L’accès au gymnase est limité à 28 personnes + les encadrants.
  • Respecter une distanciation physique de deux mètres en toutes circonstances. L’encadrant aura allumé l’éclairage, monté les terrains et manipulé éventuellement le matériel pédagogique utilisé, avant la séance. Il rangera le matériel en fin de séance et désinfectera les poteaux utilisés ainsi que les poignées de porte et les interrupteurs.
  • Chaque joueur arrive si possible en tenue (l’accès aux vestiaires est très fortement déconseillé) et chaque joueur doit avoir son propre matériel (masques, raquettes, bouteille d’eau, serviette et volants d’échauffement) dans un sac.
  • Les volants d’échauffement devront être marqués avant l’arrivée à la séance par chaque joueur : chacun manipule ses propres volants. Chaque joueur ramasse ses propres volants avec sa raquette y compris pendant les matchs de double. Pendant les entrainements, les entraineurs seront en charge de distribuer de nouveaux volants aux joueurs.
  • Pas de serrage de main, ni de check, utiliser sa raquette éventuellement comme geste de convivialité.
  • Les simples et les doubles sont autorisés.
  • S’essuyer avec sa propre serviette. Pas d’envoi de sueur au sol avec les mains.
  • La sortie du gymnase s’effectuera avec l’encadrant par une porte différente de celle pour entrer. Les accompagnants devront attendre à l’extérieur du complexe
  • Chaque licencié ayant été déclaré positif à la COVID-19 après avoir participé à une séance devra se signaler par téléphone le plus rapidement possible auprès des encadrants pour pouvoir prévenir la mairie et l’ARS. Il devra également respecter une période de quarantaine avant de revenir au club.
Nous sommes conscients que ce protocole reste strict et contraignant, mais c’est la seule possibilité pour reprendre notre activité en toute sécurité. En cas de non-respect des gestes barrières et de la distanciation physique, nous serons malheureusement contraints d’interdire la participation aux séances. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter les encadrants (Cyril et Rémi) ou les membres du bureau. Protocole NBA Badminton PROTOCOLES SANITAIRES PROJET NOZAY FFBaD_GUIDE_REPRISE_A4-v15_200820   Inscriptions aux créneaux (à venir d’ici samedi 5/09) :   
Choisissez un cours sur le calendrier :

7 réflexions sur “Protocole de reprise

  • 04/09/2020 à 14:51
    Permalien

    J’aI égaré mon numéro de licence.Pouvez vous me le donner ainsi que des feuilles papier à remplir jeudi 10 .Merci beaucoup.
    Cordialement
    Véronique

    Répondre
    • 17/09/2020 à 09:30
      Permalien

      Bonjour Véronique,

      Avez-vous pu retrouver vos informations ?
      N’hésitez pas à nous contacter directement via nozaybadsite@gmail.com pour que l’on vous aiguille le mieux possible !

      Répondre
  • 08/09/2020 à 12:33
    Permalien

    Bonjour,

    Suite à discussion pendant le forum des associations de Nozay, je réserve un cours pour essai, ce mercredi de 15h à 16h30.
    L’inscription se fera par la suite si notre fils Hugo veut contibuer.
    Merci

    E. Munoz

    Répondre
  • 08/09/2020 à 18:55
    Permalien

    Bonsoir,

    Pourrez vous faire un point avec MATTIS ce Jeudi pour savoir dans quelle catégorie il doit être.
    Cela reste assez flou pour nous. MATTIS a déjà fait du Bad dans le club.

    Bien à vous,
    G.GUILLON

    Répondre
  • 15/09/2020 à 16:34
    Permalien

    Bonjour,

    Je suis désolé mais MATTIS GUILLON inscrit aujourd’hui à la séance Elite Jeune s’est fait mal au talon au sport à l’école. Il nous pourra donc pas être présent ce soir.

    Répondre
  • 16/09/2020 à 08:50
    Permalien

    Bonjour,
    Suite à mon appel, je me suis inscrite pour un essai.
    J’ai une petite question :
    Pour le jeu libre le dimanche l’arrivée se fait à 10h00 départ 13h00
    Mais faut-il respecter ces horaires d’arrivée ?
    ou bien on peut venir à 10h00 ou 11h00 etc.
    Merci d’avance.

    Répondre
    • 16/09/2020 à 09:28
      Permalien

      Bonjour,
      Etant donné que nous sommes en période de crise sanitaire, nous faisons 2 ouvertures une a 10h l’autre a 11h.
      Vous pouvez cependant partir à l’heure que vous souhaitez.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *