Lettre d’informations aux adhérents

Cher.e.s adhérent.e.s, Chers parents,
A l’heure d’une reprise tant attendue de notre sport dans les gymnases, nous dressons le bilan d’une saison très fortement perturbée par la situation sanitaire, et stoppée en octobre dernier avec la fermeture des gymnases.
Malgré cela, nous avons tâché de garder le lien avec vous, de près ou de loin. Avec des séances de sport en visio, des quiz, des séances de badminton en extérieur pour nos jeunes et de footing pour les adultes ainsi qu’une reprise du badminton pour nos jeunes selon les ouvertures et fermetures des gymnases, notre tribu n’est pas restée inactive. Pour nous, il était hors de question de rester les bras croisés pendant toute cette période. C’est donc avec la satisfaction d’avoir réussi malgré tout à réinventer notre activité associative grâce à l’aide de nos bénévoles et de nos salariés que nous nous apprêtons à reprendre le badminton le 9 juin pour tous, si les pouvoirs publics et la municipalité de Nozay nous y autorisent.
La bonne gestion financière d’une part et la volonté politique de notre conseil d’administration nous conduit également à vous proposer des solutions de compensation pour cette saison tronquée. Ces solutions ont été longuement discutées et réfléchies par les administrateurs afin de proposer quelque chose d’équitable pour tous nos adhérents, qui garantisse à la fois la pérennité de notre fonctionnement pour les saisons à venir mais aussi la satisfaction de la grande majorité de nos adhérents.
Aujourd’hui, la cotisation que vous avez versée se compose de deux parties : une part fédérale, qui permet de faire fonctionner la FFBad, la Ligue Ile-de-France et le Comité Départemental 91 (autour de 50€) et une part club qui nous permet de fonctionner, de mettre en place des projets (école des Jeunes par exemple) et de payer nos salariés.
La part fédérale, payée par le club pour chacun d’entre vous, ne nous a pas été remboursée, comme annoncée dans un courrier fédéral le 12 mars 2021. C’est donc une part que nous ne pourrons pas vous rembourser.
Nous avons donc fait le choix de vous dédommager sur la part club durant les mois de fermeture des gymnases du 14 octobre au 19 mai pour les jeunes et jusqu’au 9 juin pour les adultes. Au total, cela représente donc 8 mois pour les adultes et 6 mois pour les jeunes (avec une ouverture des gymnases en janvier).
Pour ces dédommagements, trois formats qui peuvent s’additionner (dans la limite de votre part remboursable) vous seront proposés :
Remboursement numéraire de la totalité ou d’une partie de votre part remboursable, par chèque, à récupérer à la rentrée de septembre.
Dédommagement sous forme de boîtes de volants (Babolat 2,3 ou 4) récupérables fin juin pour pouvoir jouer cet été en jeu libre.
Don d’une partie ou de la totalité de votre cotisation au club pour ainsi adhérer au « Club des Donateurs NBA ».
Cotiser à une association, c’est verser une somme d’argent pour contribuer à son fonctionnement. C’est également réunir et accompagner des adhérents bénévoles pour mettre en place des projets, se retrouver dans des installations sportives pour jouer ou s’entraîner avec un encadrement diplômé. C’est aussi avoir des avantages sur le matériel ou participer ensemble à des compétitions. Cotiser, c’est appartenir à un club pour partager sa passion. L’ensemble de ces services inclus avec la cotisation fait donc partie du fonctionnement général de Nozay Badminton Association.
Cette année, l’incapacité à délivrer certains de ces services n’a hélas pas été du fait du club, et il n’est donc aucunement tenu de proposer un dédommagement. C’est donc un choix politique de vous proposer ce dédommagement, possible aujourd’hui grâce au travail des bénévoles, qui ont œuvré toute l’année à obtenir de nouvelles ressources financières, grâce aux aides proposées par les différentes instances publiques et grâce à nos fidèles partenaires. Nous tenons ici à leur adresser nos plus chaleureux remerciements.
Afin de gratifier tous les adhérents sensibles au vivre-ensemble de notre tribu, nous avons également décidé de créer un Club des Donateurs NBA pour la saison 2021/2022. Ce « club » proposera ainsi des petits avantages et des surprises tout au long de la saison pour les personnes qui auront décidé de faire don d’une partie ou de la totalité de leur compensation.
Nous sommes conscients que ces solutions ne contenteront pas pleinement tout le monde mais nous sommes également tenus de veiller à la bonne santé financière de notre association, qui a continué à engager des frais tout au long de cette période. Ces propositions nous semblent les plus équitables et les plus satisfaisantes possible. Nous reviendrons vers vous courant juin pour la mise en place d’un formulaire à votre attention pour nous faire part de vos choix.
Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons bien entendu disponible pour tout commentaire via l’adresse spécifiquement créé pour ce dispositifremboursement@nozaybad.fr
 
Préparez vos raquettes, nous nous retrouvons à partir du 9 juin pour les plus grands !
Le Conseil d’Administration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *